HIATUS • FORUM FERME POUR DUREE INDETERMINEE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
Alexis Dyskë
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alexis Dyskë
Alexis Dyskë

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 85

ϟ Date d'inscription : 06/04/2013

ϟ Âge : 30


Carnet d'identité
Familier: Zygwa
Clan: Les Magnolias
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 2:19 am

DYSKË Alexis



Alexis Dyskë 859100AVATARAZELIA
Personnage


❯ NOM : DYSKË
❯ PRENOM : Alexis
❯ AGE : 15 ans
❯ NATIONALITE : Française
❯ DONS : Téléportation
❯ FAMILIER : Zygwa, Furby blanc et très doux
❯ CLAN : Les Magnolias
❯ OPTIONS CHOISIES : Dessin & Musique
❯ NIVEAU : Première année
❯ AVATAR : Near de Death Note.





Alexis avait reçu sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Azelia à ses quinze ans, comme tous les autres apprentis sorciers. Et pour ne pas mentir, ce n'était pas une surprise pour le jeune garçon qui connaissait déjà tout sur cette école.

Il n'avait pas de frères ni de soeurs et vivait bien loin de toute civilisation, avec ses parents. Ils habitaient tout trois dans une forêt à l'arrière de la ville. Alexis ne connaissait rien d'autres que sa maison et les arbres qui l'entourait. Ses parents ne voulaient pas qu'il ait une quelconque relation avec le monde extérieur et faisaient appel à un professeur à domicile pour lui enseigner l'essentiel à savoir dans la vie. L'adolescent obéissait durant toute sa jeunesse. C'est seulement à l'âge de ses douze ans qu'il commençait réellement à vouloir en connaître plus sur ce qu'il y avait de l'autre côté de toute cette verdure. Quelques mois après son douzième anniversaire, il commençait à développer son don : la téléportation. Un jour où il était puni dans sa chambre pour avoir questionné ses parents sur le monde extérieur, une envie immense de se retrouver dehors envahit sa tête, et la seconde qui suivit, c'était chose faite. Il n'avait pas réussi à aller bien loin, il s'était simplement retrouvé devant la fenêtre de sa chambre. Perturbé par ce qui venait de se produire, il se questionna. Est-ce que quelqu'un l'avait drogué pour ne pas qu'il se souvienne de quoi que ce soit ? Ou alors était-ce de la... magie ? Il ne savait pas quoi penser mais il décida de retourner dans sa chambre par la seule fenêtre située sur le toit et de s'entraîner chaque jour un peu plus jusqu'à réussir à faire ce dont il espérait au plus profond de lui.

C'était à quatorze ans qu'il réussit à maîtriser un minimum son don de téléportation. Alors que ses parents étaient partis dans la forêt chercher de la nourriture, il avait préparé ses affaires et laissé un mot sur son bureau :

Cher Papa, Chère Maman,

Après toutes ces années enfermés dans cette maison sans jamais pouvoir connaître autre chose, je décide de quitter la maison quelques temps. J'ai soif de savoirs et avec mon professeur, c'est assez limité puisqu'il vous lui interdisait même de ramener des livres.

De plus, il vient de m'arriver quelque chose de vraiment extraordinaire. Quelque chose qui dépasse de loin votre imagination. Je dois en savoir plus sur moi, sur ce que je suis. Je vous ferais signe dès que je serais prêt à prendre ma vie en main.

Alexis.


Une fois ses affaires rangées, il attendit l'arriver de ses parents pour ne pas qu'il se fasse surprendre dans les bois. Il ne lui fit pas attendre bien longtemps. À peine dit, à peine ils étaient arrivés sur le pas de la porte. C'est alors qu'il se concentra sur l'endroit où il voulait se rendre. Son don ce limitait à un endroit qu'il avait déjà visité. Il s'est alors concentré sur la partie de la forêt la plus éloignée de sa maison et en une seconde, il était arrivé à destination. Enfin, presque. Il était arrivé perché sur une branche. Il descendit alors puis continua en direction de la ville, avec son sac à dos.

Il s'installa sous un pont à la porte de la ville et y passa la nuit. Le lendemain matin, à l'aube, il demanda son chemin à un habitant pour se rendre à la bibliothèque. Et n'ayant encore réellement jamais vu la façade de ce genre de bâtiment, il se rendit compte qu'il était alors juste devant. C'était pour lui une occasion de savoir quel genre d'être humain était-il réellement. Il y passa alors des heures et des heures à lire des livres sur la magie et la téléportation, sans jamais trouver quelque chose de concret. La documentaliste qui le renseignait sur l'emplacement des tous ces livres, lui demanda si tout allait bien. Le garçon, n'ayant encore jamais tenu une réel discussion avec quelqu'un qui ne connaissait pas, resta figé devant la dame.

« As-tu des parents mon garçon ? Dit-elle d'une voix douce et calme.
Il réfléchit un moment. S'il disait la vérité, il risquait d'être renvoyé là ou il était, alors que s'il mentait, il pourrait continuer à enquêter sur sa véritable nature.
– Non. Fit Alexis, réservé.
– Suis-moi alors. Je vais te montrer un endroit ou tu pourras te laver et te reposer. »

Légèrement hésitant, il prit tout de même la main que lui tendait la documentaliste puis sortirent ensemble de la bibliothèque. Ils marchèrent quelques mètres pour finalement arriver devant un immeuble très moderne et très classe. À l'extérieur se trouvait beaucoup de jeunes qui avait l'air d'avoir le même âge qu'Alexis. Sur la façade de ce building était écrit « Foyer pour Jeunes ». Il compris alors qu'il serait entouré de personnes de son âge et qu'il vivrait en communauté, ce qui l'effrayait énormément après avoir vécu toute sa vie à l'écart des autres, éloigné de tout. La dame parlait avec la personne qui restait à l'entrée du foyer et parlèrent du garçon. Alexis intercepta les mots « Psychologue » et « perturbé ». Il avait vaguement lu quelque chose sur les Psychologues, mais il n'arrivait plus à se souvenirs. Dans tous les cas, il ne craignait rien puisqu'il avait appris à se téléporter dans un endroit. Mais contrairement à ses craintes, tout se déroula pour le mieux. Bien qu'il compris que le monde qu'il visitait n'était pas exactement dans le même style qui lui était en train de découvrir. Il ne fit donc rien sur son don exceptionnel au psychologue et resta le plus discret possible.

Les mois passèrent et Alexis oublia un peu son don pour ne pas qu'il soit soupçonné de quelque chose. Il avait cependant lu divers choses sur la magie. Apparemment, il y avait une école qui existerait quelque part dans le monde pour les apprentis sorciers. Une école spécialement créé pour eux afin qu'ils puissent développer leur don le plus sereinement possible. Il lu que c'est seulement à l'âge de quinze ans que l'apprenti en question reçoit une lettre de l'école lui permettant ainsi l'accès à cette prestigieuse formation.

Il attendit alors ses quinze ans dans le calme et la tranquillité. Et le jour de son anniversaire, il le fêta avec ses camarades du foyer. À l'heure de la relevé du courrier, il tendit l'oreille pour savoir si son nom était prononcé par le facteur. Lorsque ce dernier était reparti, il n'avait reçu aucun courrier qui lui état adressait et commença à douter de l'existence de cette école. C'est uniquement au moment où il va se coucher, lorsque tout le monde dort qu'un bruit intriguant retint l'attention du jeune garçon à sa fenêtre. Il ouvrit alors les stores puis la fenêtre et un courant d'air frais fit entrer une lettre qui tombait dans ses mains. Sur le devant de l'enveloppe était écrit « Azelia, école de sorcellerie ».



Je ne sais pas par ou commencer. Mon caractère n'est pas encore réellement affirmé puisque j'ai vécu quatorze ans de ma vie dans les bois, seul avec mes parents et mon professeur particulier. Mais durant l'année que je viens de vivre, j'ai trouvé en moi une qualité qui semble ne pas être négligeable. Mon visage est d'origine neutre. C'est-à-dire que je peux cacher mes sentiments tellement bien que personne ne peut savoir si je suis heureux, triste, en colère ou même frustré. Rien ne se dessine sur mon visage, alors il a fallu que j'apprenne toutes les expressions possibles pour ne pas paraître quelqu'un de mauvais lorsque je serais à l'école de sorcellerie. Je crois d'ailleurs que je tiens cette qualité de ma mère. Je me souviens que lorsqu'elle me parlait, je ne savais jamais à quoi m'en tenir. Est-ce que lorsqu'elle me faisait des blagues, je devais rigoler ou bien n'était-ce pas des blagues mais bel et bien une remarque à prendre au sérieux ? Je n'ai jamais su.

Par conséquent, je suis quelqu'un de très calme, et assez réservé. Avec mes parents, j'ai appris à canaliser mes émotions parce que les punitions n'étaient pas toujours de rester puni dans sa chambre bien sagement. Parfois, ils me faisaient monter à l'« arbre solitaire », sur la plus haute branche à l'aide d'une échelle puis me laissa perché plusieurs heures, sans boire ni manger. On appelait cet arbre « L'arbre solitaire » parce qu'il était le seul arbre planté aux cent mètres à la ronde. C'était d'ailleurs très étrange puisque l'arbre en question était installé au centre d'un cercle parfait entouré d'arbres mort. Je n'ai pas plus cherché à comprendre, je ne voulais pas risquer de poser une nouvelle question embarrassante pour mes parents et me retrouver à nouveau perché à plusieurs mètres du sol. Mais ayant appris l'existence de la magie, je me dis aujourd'hui qu'il y a peut-être une explication à cela. C'est vrai, vous avez déjà vu un arbre, seul, planté au milieu d'un cercle d'arbre ? Ayant cherché dans plusieurs livres la signification de ce signe, je n'ai pas réussi à trouver. Mais peut-être qu'à l'école ils pourront m'en dire plus.



Avant que je ne devienne indépendant, je ne savais pas vraiment si j'avais un style. Du moins, je ne m'en posais pas la question. Je mettais les vêtements qui se trouvaient au-dessus dans ma commode et je les enfilais, sans faire attention à quoi que ce soit.

Aujourd'hui, après avoir passé une année à vivre dans un monde très civilisé ou chacun fait très attention à ce qu'il fait, aux vêtements qu'il porte, à l'attitude qu'il adopte, j'ai appris à me créer mon propre style. Quelque chose de fashion, mais à la fois très sobre.

Je me rappelle du moment où je suis allé dans un salon de coiffure pour la première fois. Je feuilletais un magasine de coiffure masculin où était affiché des dizaines d'idées et de style. Sur l'une des pages, je suis tombé sur un mannequin avec les cheveux blancs. J'ai alors demandé à la coiffeuse qui allait s'occuper de moi :

« Excusez-moi mais, ce garçon, comment se fait-il que ses cheveux soient déjà blanc ? Il n'est pas si âgé pourtant ?
– C'est une décoloration totale, lui répond la coiffeuse »

Je regardais alors mon tuteur, celui qui s'occupait de moi depuis mon arrivée en ville, et lui demanda si je pouvais essayer une décoloration sur moi. Mais je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que ce dernier me répondit :

« Mon garçon, tu fais ce que tu veux. Si tu n'aimes pas, alors tu auras au moins essayé »

Il ne fallait pas me le dire deux fois. Je m'étais alors retourné sur mon fauteuil, regardé la coiffeuse et fit un signe de la tête pour donner mon accord sur cette décoloration. Je suis donc ressorti quelques heures plus tard, un léger sourire aux lèvres, avec ma toute nouvelle coiffure et mes cheveux tout blanc dont j'étais si fier.

Mais assez parlé de ma tête. Passons au reste tout de même. Pour ce qui est de la taille, je trouve que je suis dans la moyenne. Ni trop grand, ni trop petit. La seule particularité que je peux avoir, c'est mon doigt, le majeur. On m'a dit que j'avais le doigt de l'écrivain, c'est-à-dire avec une petite boule qui est apparu à force d'écrire. On m'a dit que ce n'était rien de grave donc j'essaye de ne pas y prêter attention.



Qui est dérrière l'écran ?
Prénom/Pseudo habituel ? Origine
Tu as quel âge ? 19 ans
Où habites-tu ? Dans la région de l'Eure.
Comment as-tu connu ce forum ? Grâce à une inscription sur un forum de référencement.
Comment le trouves-tu ? Très bien. Bien qu'il y ai quelques codes qui pourrait être corrigé mais autrement c'est très bien :D.
As tu des questions ? Des suggestions ? Et bien dans le domaine du Rp je débute donc si je ne suis pas tip top, merci d'en tirer rigueur :D. Et quant aux suggestions, j'en ferais part ultérieurement.
As tu lu le règlement ?
Code vérifié par Mathias et validée par Oliver
© Lycée Azelia © Code réalisée par Coco, sous l'oeuvre de Koalz




Dernière édition par Alexis Dyskë le Dim Avr 07, 2013 5:36 am, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hanna McDowell
Hanna McDowell

QUATRIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 54

ϟ Date d'inscription : 06/03/2013

ϟ Âge : 25


Carnet d'identité
Familier:
Clan:
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 5:56 am

Bienvenue au lycée !

Bienvenue parmis nous, je suis ravie de voir quelqu'un de nouveau ! J'ai hâte de pouvoir lire ta fiche et ne t'inquiète pas, tu ne seras pas jugé car tu viens de commencer le RP, parole de Hanna huhu! *sors* . Avant de te mettre ton rang etc.. je préfère attendre que ta fiche soit terminée et validée. Voilà pour les infos, en tout n'hésite pas à demander des pitis' trucs si tu es perdu. Smile
Encore une fois, bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas

Apple L. Prescott
Apple L. Prescott

TROISIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 805

ϟ Date d'inscription : 26/11/2012

ϟ Âge : 28


Carnet d'identité
Familier: Miki, un Lapin
Clan: Les Magnolias
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/10000Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/10000)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 6:18 am

Hello ,
J'ai bien envie d'en savoir plus sur ton personnage, bon courage donc pour ta fiche ^_^
Il serait indispensable d'expliquer un peu plus a propos de ton don, mettre des contraintes (vu que tu n'es qu'en première année). Pour en savoir +
Effectivement étant apprenti en codage il y a surement des erreurs que j'essaye de corriger, n’hésite pas a nous le signaler dans la partie des questions/suggestions et a proposer une correction si tu peux ^_^
Bon sinon bienvenue, bon courage de nouveau pour ta fiche et a très vite!
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Dyskë
Alexis Dyskë

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 85

ϟ Date d'inscription : 06/04/2013

ϟ Âge : 30


Carnet d'identité
Familier: Zygwa
Clan: Les Magnolias
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 7:28 am

Merci pour votre accueil si chaleureuse :D.
Je vais tenter de remplir ma fiche rapidement. J'ai déjà lu tous les sujets dit "important" du forum donc je suis bien renseigner pour le moment ;)

Et Emily, pas de soucis. Je saurais vous donner quelques astuces... après avoir terminé ma fiche de personnage hihi.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas

Mathias Smith
Mathias Smith

ENSEIGNANT


ϟ Lettres envoyées : 207

ϟ Date d'inscription : 23/02/2013

ϟ Âge : 35


Carnet d'identité
Familier: Quoth
Clan: Enseignant
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 8:04 am

Code vérifiée

Bienvenue à bord cher étudiant ! Ne t'inquiète surtout pas en ce qui concerne les débuts au niveau du RP ou même en ce qui concerne ta fiche, car nombreux parrains et marraines sont disponibles pour t'aider. Je te souhaite don bonne continuation pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Dyskë
Alexis Dyskë

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 85

ϟ Date d'inscription : 06/04/2013

ϟ Âge : 30


Carnet d'identité
Familier: Zygwa
Clan: Les Magnolias
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 8:15 am

Merci Mathias Smile.

Je commence à remplir ma fiche mais je n'ai pas encore fait de relecture ni de corrections. C'est brut de pomme comme je dis souvent. Donc lisait mais de tenait pas compte des fautes.

Et pour avoir un parrain ou une marraine il faut faire une demande quelque part ou bien est-ce que quelqu'un est attribué automatiquement lors de la demande à l'inscription ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas

Mathias Smith
Mathias Smith

ENSEIGNANT


ϟ Lettres envoyées : 207

ϟ Date d'inscription : 23/02/2013

ϟ Âge : 35


Carnet d'identité
Familier: Quoth
Clan: Enseignant
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 8:26 am

Afin de répondre à toute tes questions en ce qui concerne le parrainage il y a un peu de lecture disponible ici. Généralement je m'offre comme parrain si quelqu'un souhaite obtenir quelques conseil en ce qui concerne soit sa fiche ou comment améliorer ses postes, tu peux me contacter via messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas

Sebastian Käsner
Sebastian Käsner

QUATRIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 72

ϟ Date d'inscription : 21/01/2013


Carnet d'identité
Familier: Miris, une Dragonne.
Clan: Magnolias.
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 8:34 am

J'aime beaucoup ce début d'histoire en tout cas !
Bienvenu parmi-nous Alexis ; j'espère que tu t'amuseras ici. =P

Citation :
Généralement je m'offre comme
L'imagine déguisé en cadeau.
...xD.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Dyskë
Alexis Dyskë

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 85

ϟ Date d'inscription : 06/04/2013

ϟ Âge : 30


Carnet d'identité
Familier: Zygwa
Clan: Les Magnolias
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 9:11 am

Merci beaucoup Sebastian pour l'accueil. Et encore merci pour le compliment sur mon histoire. Je crois que j'ai fait un peu long en fait XD. Sorry.
Je l'ai terminé mais je vais relire demain pour ajuster quelques tournures de phrase et corriger mes fautes parce qu'il ne doit pas en avoir qu'une ou deux je pense lol.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas

Sebastian Käsner
Sebastian Käsner

QUATRIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 72

ϟ Date d'inscription : 21/01/2013


Carnet d'identité
Familier: Miris, une Dragonne.
Clan: Magnolias.
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 9:26 am

Oh, plus c'est long, mieux c'est et quand c'est bien écrit, cela est encore mieux !
Quelques fautes, que j'ai du voir vite fait, mais ça gêne pas la lecture vraiment.

Revenir en haut Aller en bas

Oliver Cartwright
Oliver Cartwright

QUATRIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 36

ϟ Date d'inscription : 22/03/2013

ϟ Âge : 28


Carnet d'identité
Familier: Le crâne
Clan: Les Orchidées
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 6:02 pm

Hé hé, salut Alexis et bienvenue dans le Lycée Azélia !
Bon, je suis Oliver, modérateur en stage (du moins, plus pour très longtemps) et j'ai validé le codé que Mathias avait oublié de le faire ^^'
Néanmoins, N'hésite pas à envoyer un MP au Staff si tu as besoin d'aide dans ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas

Mathias Smith
Mathias Smith

ENSEIGNANT


ϟ Lettres envoyées : 207

ϟ Date d'inscription : 23/02/2013

ϟ Âge : 35


Carnet d'identité
Familier: Quoth
Clan: Enseignant
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Sam Avr 06, 2013 9:29 pm

Je n'avais pas oublié de validé le code cher Olivier, car suite a avoir posté mon message, j'ai édité le poste de notre cher Alexis... que je vois que tu a ré-édité par la suite pour aucune raison valable.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Dyskë
Alexis Dyskë

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 85

ϟ Date d'inscription : 06/04/2013

ϟ Âge : 30


Carnet d'identité
Familier: Zygwa
Clan: Les Magnolias
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Dim Avr 07, 2013 5:36 am

Bon et bien voilà. Je pense avoir terminé ma fiche de personnage :D.
Est-ce que cela vous plaît ? Dîtes-moi si quelque chose cloche hein ^^

Bisous
Revenir en haut Aller en bas

Mathias Smith
Mathias Smith

ENSEIGNANT


ϟ Lettres envoyées : 207

ϟ Date d'inscription : 23/02/2013

ϟ Âge : 35


Carnet d'identité
Familier: Quoth
Clan: Enseignant
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Dim Avr 07, 2013 5:46 am

Bravo...Tu es Validé(e)



Écrivez ici un petit mot de chez vous!




© By Emily
Revenir en haut Aller en bas

Hanna McDowell
Hanna McDowell

QUATRIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 54

ϟ Date d'inscription : 06/03/2013

ϟ Âge : 25


Carnet d'identité
Familier:
Clan:
Points XP:
Alexis Dyskë Left_bar_bleue0/0Alexis Dyskë Empty_bar_bleue  (0/0)

Alexis Dyskë Empty
Posté le Dim Avr 07, 2013 5:50 am

Bravo pour ta validation ! (a)
Cependant tu devras attendre le passage d'un administrateur pour avoir ton rang itout itout huhu.
A bientôt en RP j'espère! :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Alexis Dyskë Empty
Posté le

Revenir en haut Aller en bas
 

Alexis Dyskë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Azélia :: Fiches Validées-