HIATUS • FORUM FERME POUR DUREE INDETERMINEE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
Le Directeur demande du Personnel...[16/04/13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Apple L. Prescott
avatar

TROISIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 805

ϟ Date d'inscription : 26/11/2012

ϟ Âge : 22


Carnet d'identité
Familier: Miki, un Lapin
Clan: Les Magnolias
Points XP:
0/10000  (0/10000)

Posté le Mer Nov 28, 2012 8:47 am

Vous pourrez voir ici quels sont les postes qui peuvent être pourvus et quels en sont leurs rôles. Il sera assez fréquemment mis à jour.
Ainsi, si un poste vous intéresse fortement, et qu'il est disponible, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.


Comment en faire partie ?


La technique de recrutement étant un peu originale, voici un message qui vous expliquera en détails les deux manières que nous suivons.

Première possibilité : je poste ma candidature


Si tu souhaites entrer dans le staff , il te faudra d'abord rédiger une lettre de motivations relatant justement ta motivation pour appartenir au staff , mais aussi ton expérience et tes compétences pour le rôle choisi, ainsi que tes disponibilités pour l'assurer.

/!\ Consulte les formulaires a utiliser /!\


Votre candidature est à envoyer [ici].

Celle-ci sera lue par le staff et tu seras contacté dès ce moment-là par un membre de la direction pour attester que ta candidature est reçue. S'il le juge nécessaire, le staff te contactera pour te transmettre un test. Tu auras pour cela une semaine pour y répondre, bien que le délai puisse être allongé si nécessaire.
#Conseil : Veillez bien à prendre votre temps pour répondre au test... Il est bête de voir sa candidature refusée pour un test bâclé...

Si le staff est satisfait par le rendu de ton test, tu seras mis en stage pour une période déterminée par les responsables de ton groupe. Cette période nous permettra de voir si tu as la motivation et la présence nécessaire pour assurer ce rôle, mais aussi à toi si le fonctionnement d'Azelia te convient et si tu te plais dans l'équipe que nous formons. Un sujet à de Bienvenue sera ouvert où tu seras accueilli et où tu pourras poser tes questions.

A l'issue de celui-ci, le staff se réunira de nouveau pour débattre sur l'issue du stage. Si celui-ci a été satisfaisant, tu seras officialisé et les différents avantages du staff te seront accessibles. Félicitations ! Mais attention tout de même : ce n'est pas parce que le stage est terminé que l'on doit se relâcher : un Mp de relance de la part d'un responsable est si vite arrivé ...

Seconde possibilité : j'ai été recruté via un CV


La procédure de recrutement reste la même à peu de choses prêts. Vu que nous ne te connaissons pas forcément, il est possible que plusieurs questions te soient posées en plus du test afin de voir quelle personne tu es. En revanche, nous avons les mêmes exigences pour la candidature et les réponses au test.




Ainsi, tu sais maintenant tout ce qu'il y a à savoir pour entrer dans le staff. Si tu as néanmoins des questions, je te rappelle que tu peux contacter un responsable de groupe par MP ou un admin afin d'en savoir plus. Ils seront ravis de te répondre.  Wink



Vous êtes motivés, mais vous n'avez aucune expérience ? Le Lycée Azelia vous conseille alors de suivre une formation sur :

School Of Pub, Communauté d'entraide et de formation


Dernière édition par Emily Harrington le Ven Déc 20, 2013 3:40 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Apple L. Prescott
avatar

TROISIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 805

ϟ Date d'inscription : 26/11/2012

ϟ Âge : 22


Carnet d'identité
Familier: Miki, un Lapin
Clan: Les Magnolias
Points XP:
0/10000  (0/10000)

Posté le Sam Déc 01, 2012 7:52 am

Les rôles du personnel du Lycee Azelia


L'administrateur


Statut du poste :FERME
Disponibilité : L'administrateur doit être très souvent disponible sur le forum et être très actif.
Niveau d'acquisition: Très difficile. Ce poste est généralement proposé à des membres proches ou très motives.
Les admins : Emily Harrington et Mathias Smith.

L’administrateur assure le fonctionnement du forum, définit le règlement. Il veille sur les membres et interagit avec eux pour connaitre et répondre à leurs besoins. Il est appelé pour gérer les problèmes, en espérant qu'il n'y en aura pas.
Contraintes et compétences : L'administrateur sait comment gérer un forum grâce aux outils qui sont à sa disposition. Il doit aussi se soumettre aux contraintes du forum (ses règles) et de la fondatrice qui est horriblement pointilleuse et perfectionniste.


Les Modérateurs


Statut :OUVERT
Disponibilité : Le modérateur devra se connecter régulièrement sur le forum et participer activement a la vie du forum soit au niveau rpg. Il doit être très présent sur le forum pour pouvoir repérer les nouveaux messages et y répondre directement. Il doit aussi lire régulièrement les rps des membres et notifier chaque chose faite.
Niveau d'acquisition: Difficile.
Les membres: Mathias Smith -

Le modérateur est en quelque sorte le bras-droit des administrateurs, il est l'intermédiaire entre eux et les membres. Il leur rend des comptes, peut donner des conseils ou être parfois sollicité pour prendre certaines décisions. Les modérateurs ont également un rôle très important sur Azelia car ils sont un peu les "rouages de la machine" qu'est le forum, ceux qui aident les admins à le gérer. Sans eux, le forum ne peut pas fonctionner correctement. Car les admins ne peuvent être partout à la fois, donc chaque modérateur est responsable d'une partie du forum qu'il est chargé de surveiller et d'actualiser le plus rapidement possible à chaque fois. Tout cela pour que le système soit le plus fluide possible et afin d'éviter que les joueurs stagnent dans leur évolution.
Contraintes et compétences : Il sait utiliser les outils de modération et se soumettre aux contraintes du forum et du Responsable de groupe qui est Mathias Smith



Les Animateurs


Statut :OUVERT
Disponibilité :L'animateur devra etre disponible tout le temps et est très actif.
Niveau d'acquisition : Facile.
Membres : Personne pour le moment

L'animateur crée et participe aux sujets de jeux, anime les sujets de discussion entre membres, propose des events, écrit dans le journal, et organise les concours. Il est toujours connecté sur la ChatBox et est un grand bavard. Il est très dynamique et fait partager sa bonne humeur aux autres en discutant avec eux.
Contraintes et compétences : L'animateur doit avoir toujours de l'imagination et de la ressource pour les concours et les jeux.


Les Codeurs & Graphistes


Statut des postes: OUVERT
Disponibilité : Le codeur et Graphiste sont disponibles que périodiquement.
Niveau d'acquisition:Moyen.
Membres :Mathias Smith(Graphiste) - Alexis Dyskë (Codeur) - Emily Harrington (Graphiste)

Le graphiste conçoit les thèmes du forum et le Codeur fait les bases au niveau du codage. Il n'ont pas de zone d'activité propre à eux, sauf peut-être une "salle" pour discuter entre Admins et Codeurs/Graphistes.
Contraintes et compétences: Le codeur a de bonnes connaissances en codage, il maitrise les langages CSS et HTML au minimum. Le Graphiste doit  avoir une bonne connaissance dans son domaine. Ils discuteront des thèmes et codes avec les administrateurs.


Cordialement, La Direction.


Dernière édition par Emily Harrington le Mer Jan 23, 2013 6:07 pm, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Directeur demande du Personnel...[16/04/13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnel de l'école Mahora.
» Demande de rang spéciaux
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Azélia :: Recrutement-