HIATUS • FORUM FERME POUR DUREE INDETERMINEE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maya Martins
Maya Martins

SURVEILLANT


ϟ Lettres envoyées : 87

ϟ Date d'inscription : 08/06/2013

ϟ Âge : 36


Carnet d'identité
Familier: Saphir, un petit duc maculé gris
Clan: Personnel du lycée
Points XP:
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Left_bar_bleue20/1000Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty_bar_bleue  (20/1000)

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le Sam Juin 08, 2013 5:16 pm

MARTINS Maya



Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] 7-73
Personnage


❯ NOM : Martins
❯ PRENOM : Maya
❯ AGE : 23 ans
❯ NATIONALITE : Franco-suédoise (du lourd, quoi)
❯ DONS : Télépathie et Ubiquité (si j'ai tout compris...)
❯ FAMILIER : Saphir, un petit-duc maculé gris (hibou) avec des yeux de saphir.
❯ CLAN :
❯ OPTIONS CHOISIES : Elle a fait Musique et Premiers soins
❯ NIVEAU : Personnel - Surveillante
❯ AVATAR : Rin Kagamine de Vocaloid (le vava est en cours mais si quelqu'un veut m'aider...)





Myrtille vient d'une famille sans dons à la base.

Toute bébé déjà, la jeune Maya était une enfant qui manquait de concentration. A 5 ans, elle apprit le solfège et s'est mise à la musique pour apprendre à ce concentrer. Ce fut un succès, mais pas seulement. Depuis ce temps, elle est devenue une vraie passionnée de la musique et est la fierté de ses parents. Elle en jouait pratiquement tous les jours. Mais, hélas, ses parents ont divorcés quand elle eut 12 ans. Ils ne s’aimaient plus suffisamment, ont-ils expliqué. Mais malgré le fait qu’ils aient annoncé le divorce comme un commun accord à cause des disputes virulentes qui éclataient parfois, il a semblé à Maya que sa mère, française, était plus d’accord que son père, suédois. Elle ne se souvient plus exactement comment son premier don est apparu. Elle se souvient juste d'une fois, lors de la procédure de divorce, quand elle était dans sa chambre, après une dispute de ses parents. Elle s'était endormie sur son bureau, fatiguée de la tension environnante et se réveilla, croyant avoir entendu un bruit de grattement. Là, elle entendit les pensées de sa mère qui dépeignaient peu glorieusement son père, pour ne pas dire autre chose, tandis qu'elle entendait la voix douce de son père, comme s'il était à côté d'elle, souffler que ça allait s'arranger. Elle essaya d'arranger les choses, de montrer les bons côtés de son père pour que sa mère arrêta de penser ainsi mais cela ne fit qu'empirer la situation. La musique lui a permit de tenir le choc, mais aussi l'écriture, qu'elle a découvert à cet âge, enfermée dans sa chambre, seule pendant des heures, à entendre ses parents se disputer. A la fin du divorce, son père eut sa garde et celle de son frère, à condition qu'elle aille passé ses week-ends chez leur mère. Car oui, elle avait un petit frère, avec une différence d'âge de 6 ans. Le pauvre petit a toujours cru que le divorce était de sa faute.

3 ans plus tard, c'était un dimanche, elle et son frère étaient chez sa mère. Celle-ci, intriguée de voir une enveloppe pour sa fille chez elle et qu'il y ait du courrier le dimanche, ouvrit l'enveloppe. Ce n'était autre que l'enveloppe indiquant qu'elle était reçue à Azelia. Voyant son contenu, sa mère la brûla et réprimanda sa fille, qui, depuis ce jour, n'eut plus confiance en sa mère. Le lendemain, elle discuta de la lettre avec son père, plus ouvert, et, après réflexion, celui-ci lui accorda d'aller étudier à Azelia, toujours aussi fier de sa fille. Une grande dispute éclata alors entre les parents : sa mère voulait que sa fille ait une éducation "normale" tandis que son père la supportait dans sa décision d'aller dans cette école si particulière. Finalement, celui qui avait sa garde eut le dernier mot et sa mère rompu les liens avec sa fille, la considérant ni plus ni moins comme un monstre. La musique est alors devenue encore plus importante dans sa vie car elle lui a permit de s'extérioriser. Pendant ses études, il n'était pas rare de la voir traîner avec une guitare. Elle était d'ailleurs pendant ses études particulièrement instable. Ses notes étaient très moyennes et elle avait beaucoup d'inattention en cours. Il faut dire que la concentration qu’elle a apprit à utiliser pour la musique servait plutôt pour la musique elle-même que pour les études. Sa vie sociale n'était pas gaie n'ont plus : elle connaissait beaucoup de gens, (nom, caractère, potins,…) mais de loin, car elle ne voulait plus être déçue comme pour sa mère. Elle considérait donc tout le monde comme une connaissance. Elle se coupait du monde, ne regardait pas les autres, devenus insignifiants et sans intérêt. Oh, bien sûr, il y avait une ou deux exceptions. Elle avait malgré elle réussi à s'attacher à quelques personnes, mais elle est toujours restée sur ses gardes, ayant peur qu'ils l'abandonnent un jour. D'ailleurs, sa première fois s'est faite avec un homme qui l'a mené par le bout du nez juste pour avoir sa chasteté avant de la jeter. Ça n'a fait que renforcer sa déchéance et son manque de confiance envers tout le monde. Avec son caractère, bizarrement, elle plaisait aussi bien aux hommes qu'aux femmes et en a profité quand la situation se présentait. Mais jamais d'attachement, c'était la règle, aussi bien pour elle que pour ses partenaires. Elle avait pour seul véritable ami en qui elle avait pleinement confiance son familier Saphir qui la suivait presque partout.

Alors comment une fille pareille, qui avait pour ambition de faire un duo au piano avec une cantatrice célèbre, s'est-elle retrouvée surveillante? A vrai dire, tout à changé lors de sa quatrième année d'études. Deux choses ont changé. D'une part, son don d'ubiquité s'était réveillé lors de sa troisième année, mais elle ne comprenait pas bien le phénomène, ni même ce qu'il se passait. Lorsqu'elle dormait la nuit, elle se retrouvait soudainement dans les couloirs de l'école et pensait donc rêver. Pendant donc une bonne partie de sa troisième année, elle a exploré l'école et a réussi a apprécier les lieux sans le bruit et l'animation constante. Cependant, c'est lors de sa quatrième année que Maya s'est enfin rendue compte que ces manifestations n'étaient pas simplement des rêves. Elle se souviendra toujours de la fois où son don d'ubiquité lui fit sortir du cours, alors qu'elle était réveillée (mais elle ne pouvait bien entendu plus bouger son corps d'origine), et la fit atterrir en plein méfait d'un groupe pour qui elle n'a jamais caché son antipathie envers eux. Elle leur a fichu la trouille de leur vie, et il faut dire qu'à elle aussi par la même occasion. D'autre part, elle commençait enfin à maîtriser les voix qui résonnaient sans cesse dans sa tête jusqu'alors. La télépathie pouvait avoir l'air d'un truc "cool", mais ça ne l'avait pas été jusque là pour Maya qui entendait toutes les pensées au point de se demander si elles existaient vraiment, si elle était folle, ce qui n'avait jamais arrangé sa façon de voir les autres, car la moindre pensée négative lui avait été transmise. Or c'est en quatrième année que Maya a enfin réussit à maîtriser un peu les voix, les rendant moins assourdissantes et en faisant même taire certaines. Ce n'est que lorsqu'on commence à maîtriser ses pouvoirs qu'on se demande quel sera notre avenir. Nos pouvoirs nous dirigent petit à petit sur ce qu'on DOIT être et non pas ce que l'on VEUT être. Quand son don d'ubiquité la faisait atterrir quasiment systématiquement là où on ne souhaitait pas la voir, quand son don de télépathie maîtrisait lui permettait d'être une enquiquineuse de première pour ses ennemis, mais aussi quand sa télépathie lui permit de s'ouvrir enfin aux autres en se rendant compte des incompréhensions possibles et de l'aide potentiel qu'elle pouvait apporter aux autres, elle s'est rendue compte que la musique n'était pas le domaine où elle pourrait utiliser ces pouvoirs. Lubiquité pourquoi pas, mais la télépathie ne lui donnerait que de la tristesse, en entendant les pensées de ces animateurs hypocrites au sourire forcé et celles de ses pairs jaloux la caressant dans le bon sens du poil.

Oui, si Maya sait tout cela c'est parce qu'elle a tout de même essayé à la sortie de ses études à Azelia. Elle a sorti un tube de l'été mais a été très vite été oubliée par ses fans et très critiquée par ses pairs qui ne voyaient pas ce que faisait une fille sortant d'on-ne-sait-où sur LEUR territoire. Seulement cet échec n'a pas eu l'effet catastrophique qu'imaginait Maya sur sa vie. Elle accepta la chose sereinement car sa seule réflexion à ce moment là fut : "Ah? Ah bon." En effet, ce n'était pas aussi catastrophique car elle ne voulait plus faire de duo avec une cantatrice. Elle voulait faire autre chose. Quoi, elle ne savait pas encore mais quelque chose dont elle pourrait être fière et quelle ferait grâce à ses dons. Bien entendu, pas question d'abandonner la musique et c'est pourquoi elle se mit à voyager, entrant dans un groupe ici et composant là, s’enrichissant des styles musicaux de chaque pays. Elle développa son propre style musical ainsi qu'une prédisposition pour les langues, aimant les échanges avec les passionnés qu'elle rencontrait, ces gens qui se fichaient de devenir célèbres ou non. Finalement, la musique ainsi ne nourrit pas et il a bien fallu revenir aux origines. En parlant origines, Maya pensa d'ailleurs à Azelia, qui lui a fait découvrir la maîtrise de ses dons pour enfin se découvrir elle-même. Devenir professeur de musique? Surement pas! Mais surveiller les bambins et avoir accès à la salle de musique au soir ne la dérangeait pas. Elle était certaine que son sale caractère allait être utile. Elle proposa la chose au directeur qui semblait davantage intéressé par ses dons utiles. Bah, finalement, ça revient au même, non?


Seule, dans son monde, elle est calme, agréable quand elle n'est pas mélancolique et détachée. Elle joue beaucoup de la guitare ou, tout simplement, sa voix, qui d'après beaucoup de monde est tout simplement magnifique. Mais elle doit avouer que l'instrument qu'elle affectionne le plus est le piano. Elle aime aussi écrire sa vie, ce qui lui permet de s'analyser elle-même. De plus, l'écriture lui permet également de s'évader.

Elle est mélancolique en pensant à son affection envers ses parents (malgré ce qu'à fait sa mère) et son hibou. Elle est triste à chaque fois qu'elle pense à l'attitude de sa mère. Elle est plus douce et sensible étant seule à cause de sa tristesse et son passé et sera donc plus réceptive aux problèmes des autres et agréable.

En société, cela dépend de la personne qu’elle a devant elle mais elle est généralement froide et ne mâche pas ses mots. Cela lui permet de faire le tri des personnes qu'elle rencontre. Elle ne veut pas s'attacher et être déçue ensuite par la personne, comme pour sa mère. Par contre, ses amis peuvent se confier à elle et compter sur elle en cas de besoin. Ayant un cœur d'or d'origine, elle fera tout pour les aider, dans la mesure du possible tout de même, et ne répétera jamais les secrets. On la dit parfois tête brûlée et ne pense pas toujours aux conséquences de ses actes. Son courage vient du fait qu’elle ne réfléchit pas toujours ou trop tard.

Concernant son boulot, elle aspire à être la plus professionnelle possible. Etre posée et à l'écoute, même si parfois avec certains c'est très difficile. Elle a toujours respecté les règles de l'école (sauf de façon inconsciente) et souhaite qu'il en soit de même pour tous. Elle s'acharne parfois sur certains, mais c'est peut être au fond parce qu'elle les aime bien. Sauf d'autres, qui font exprès de l’énerver. Avec eux, un sourire carnassier se forme sur le visage de Maya qui profite de tout son pouvoir pour les écraser dès qu'elle le peux. Elle n'aime pas les idiots et les maladroits, surtout ceux qui font exprès de l'être.

Les goûts et les couleurs : Elle aime tout ce qui est culinaire, elle n'est pas vraiment difficile, sauf ce qui est fortement épicé et le caramel. Elle affectionne particulièrement le chocolat. Elle aime les couleurs et ce qui est clair, niveau vêtements. Elle aime aussi les lumières des scènes de concerts et les décors des pièces de théâtre. Aussi était-elle émerveillée à chaque Noël, St Valentin, Carnaval et fête de fin d'année. Elle adore s’occuper des animaux, même si elle ne le montre pas et qu’elle est nulle en ça. Elle détestait l’histoire. Elle joue très bien beaucoup d'instruments car elle a voulu essayer de tout et faisait tout pour être parfaite dans ce domaine : piano, guitare, violon, basse, batterie. Elle parle couramment anglais, français et suédois et sait communiquer en espagnol, italien et allemand. Elle a cependant du mal avec toutes les langues asiatiques.


Taille et poids communs, blonde aux cheveux courts et raides, peau douce de couleur rose très pale, un visage ovale et fin, une silhouette bien proportionnée et yeux aussi bleus que ceux de son hibou. Elle ressemble parfois encore à une adolescente. Maya n’a vraiment pas grand-chose à envier à qui que ce soit, à part peut être la poitrine qui, chez elle, n'est pas vraiment généreuse si vous voulez son avis. Cependant, Maya ne fait pas vraiment attention à son physique. Elle met la plupart du temps des vêtements bons à jeter qui ne l'avantagent pas et ne fait pas de coiffures élaborées, laissant ses cheveux tomber naturellement, car elle ne cherche pas à être reconnue par sa beauté mais par son talent. Sauf au boulot où elle fait tout de même un minimum d'effort au niveau vestimentaire. Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas de charisme, ni qu'elle ne sait pas se tenir droite. Elle marche la plupart du temps de façon sûre, sachant où elle va, presque de façon un peu autoritaire. Elle s’est faite un piercing au nombril, pour extérioriser la douleur, mais ne le montre pas, étant plus un moyen thérapeutique comme un autre, mais non homologué, qu’un objet décoratif.


Qui est dérrière l'écran ?
Prénom/Pseudo habituel? Appelez moi Maya.... original, non?
Tu as quel âge ? 26... non, en fait 25 mais bientôt 26... disons 26 alors... -_-
Où habites-tu ? En FRANCE! Ah ah! CA c'est de la news! ^^
Comment as-tu connu ce forum ? En cherchant.... non non, là je vous jure, c'est pas une blague!
Comment le trouves-tu ? En cherch... Bien. Si je ne le trouvais pas bien, de toutes façons je ne me serais pas inscrite.
As tu des questions ? Des suggestions ? Non... vous avez toutes les bases d'un bon forum à priori. Après, comme ça fait qu'une heure que je lis, regarde, tout ça tout ça... je sais pas tout. ^^"
As tu lu le règlement ? Code du validé par M. Smith
Veux-tu être parrainer ?Oui [X ] Non [ ]
© Lycée Azelia © Code réalisée par Coco, sous l'oeuvre de Koalz




Dernière édition par Maya Martins le Lun Juin 10, 2013 3:30 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ashelia Daemian
Ashelia Daemian

ENSEIGNANT


ϟ Lettres envoyées : 21

ϟ Date d'inscription : 26/05/2013

ϟ Âge : 33


Carnet d'identité
Familier: Lyra, une femelle lori bleu
Clan: Enseignants
Points XP:
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Left_bar_bleue0/0Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty_bar_bleue  (0/0)

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le Sam Juin 08, 2013 6:42 pm

Bienvenue Maya! J'ai beaucoup aimé ta fiche ^_^ Si tu veux je veux bien te faire ton avatar et même une signature si tu le souhaites, tu n'as qu'à m'envoyer les images que tu veux par message privé (à moins que tu me laisses 'carte blanche' en prenant des images de Rin). D'ailleurs si ça t’intéresses aussi, je te proposerais bien un lien avec ma perso, je cherches quelqu'un pour le rôle de confident/meilleure ami pour Ashe.
Revenir en haut Aller en bas

Maya Martins
Maya Martins

SURVEILLANT


ϟ Lettres envoyées : 87

ϟ Date d'inscription : 08/06/2013

ϟ Âge : 36


Carnet d'identité
Familier: Saphir, un petit duc maculé gris
Clan: Personnel du lycée
Points XP:
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Left_bar_bleue20/1000Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty_bar_bleue  (20/1000)

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le Sam Juin 08, 2013 6:54 pm

Bonjour. ^^

Merci pour le compliment mais la fiche n'est pas finie : l'histoire est brouillon et s'arrête à ses années dans Azelia. Je dois aussi retravailler le caractère et le physique pour intégré son esprit "au boulot". Je terminerais demain me semble-t-il, si tout va bien pour moi. ^^

Je suis toujours d'accord pour qu'on m'aide au niveau graphique : ça sera toujours mieux que moi. ^^" Concrètement, tu as carte blanche, bien évidement. ^^ Le seul détail sur lequel je ferais attention, et cela est dû à son histoire et son physique décrit, c'est de ne pas montrer son nombril. A part ça, je n'ai pas d'autres exigences. ^^ Je te remercie pour ton aide. ^^

Pour le lien ensuite, je veux bien. Avant tout je dois finir mon personnage pour voir s'il te correspond pleinement, ensuite je dois lire la fiche du tiens. Je ne suis pas sûre que le lien de meilleure amie sera adaptée car, si Maya a toujours été beaucoup aimée dans les autres forums (c'est un de mes personnages fétiches que je réadapte à chaque forum, donc je suis sûre de me sentir à l'aise avec elle) et qu'elle sait être à l'écoute, il faut tenir compte, comme l'indique sa fiche, qu'elle ne fait pas confiance facilement et qu'elle peut faire en sorte donc de ne pas être digne de confiance quand elle veut. Cependant je veux bien discuter plus profondément de cette idée de lien avec toi en Message privé. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ashelia Daemian
Ashelia Daemian

ENSEIGNANT


ϟ Lettres envoyées : 21

ϟ Date d'inscription : 26/05/2013

ϟ Âge : 33


Carnet d'identité
Familier: Lyra, une femelle lori bleu
Clan: Enseignants
Points XP:
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Left_bar_bleue0/0Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty_bar_bleue  (0/0)

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le Sam Juin 08, 2013 6:57 pm

Pas de soucis, ma boite à mp est ouverte. Jsuis sur la chatbox aussi si tu veux. Pour le kit je vais regarder ce que je trouve et jte fais ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas

Cherry Connord
Cherry Connord

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 26

ϟ Date d'inscription : 26/04/2013

ϟ Âge : 24


Carnet d'identité
Familier: Berry, une petite chate toute rose ♥
Clan: Magnolia
Points XP:
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Left_bar_bleue0/0Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty_bar_bleue  (0/0)

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le Sam Juin 08, 2013 8:09 pm

Bienvenue madaaaame :p

J'adore l'histoire, le genre de personnalitée lunatique est souvent attribué à des élèves, mais je trouve que tu te l'approprie bien.
J'espère que tu te plaira ici, cia ciao !
Revenir en haut Aller en bas

Maya Martins
Maya Martins

SURVEILLANT


ϟ Lettres envoyées : 87

ϟ Date d'inscription : 08/06/2013

ϟ Âge : 36


Carnet d'identité
Familier: Saphir, un petit duc maculé gris
Clan: Personnel du lycée
Points XP:
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Left_bar_bleue20/1000Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty_bar_bleue  (20/1000)

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le Sam Juin 08, 2013 10:10 pm

Merci pour l'accueil. ^^

Il me semble avoir fini ma fiche plus tôt que prévu. Si vous avez des remarques, surtout n'hésitez pas. C'est toujours constructif.
Revenir en haut Aller en bas

Mathias Smith
Mathias Smith

ENSEIGNANT


ϟ Lettres envoyées : 207

ϟ Date d'inscription : 23/02/2013

ϟ Âge : 35


Carnet d'identité
Familier: Quoth
Clan: Enseignant
Points XP:
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Left_bar_bleue0/0Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty_bar_bleue  (0/0)

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le Mar Juin 11, 2013 2:55 am

Bravo...Tu es Validé(e)



Je suis désolé du délais avant la validation de ta fiche. J'en ai fais rapidement la lecture et tout semble être en ordre. Puisque tu souhaite avoir un parrain je suis disponible t'aider à bien débuter un RP ou répondre à tes questions au besoin. Bon Jeu.

Cordialement

M. Smith





© By Emily
Revenir en haut Aller en bas

Maya Martins
Maya Martins

SURVEILLANT


ϟ Lettres envoyées : 87

ϟ Date d'inscription : 08/06/2013

ϟ Âge : 36


Carnet d'identité
Familier: Saphir, un petit duc maculé gris
Clan: Personnel du lycée
Points XP:
Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Left_bar_bleue20/1000Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty_bar_bleue  (20/1000)

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le Mar Juin 11, 2013 2:58 am

Merci pour la répartition. ^^ Je comprends, on a tous une vie IRL. ^^

Merci pour la proposition d'être mon parrain, j'accepte avec plaisir. ^^ Il faudra qu'on voit ensemble en MP, si lien à la base ou non et le contexte du premier RP ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI] Empty
Posté le

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous allez la détester... ou pas! [Personnel] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Directeur demande du Personnel...[16/04/13]
» Ce que vous ecoutez en ce moment...
» Savez-vous compter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Azélia :: Fiches Validées-