Que nous enseignes nos livres d’histoire ? Il s’agit là des récits des grands Hommes de notre monde, leur conquêtes, leur victoires et leur défaites. Au cœur de l’Empire de Nenlui, dans la province de Bahorhum, les nombreux manuscrits de la grande bibliothèque nous offre accès à notre histoire, ou du moins à celle que les scribes souhaites raconter.
Long fut passé le règne de l’ancien dominion, le vent à tourné et les dieux ce montrent gréement envers les hommes.
– Traduction du Quenya - Oiale par Mîwen – Circa an 15 de la second ère.
Le temps de l’ancien dominion est depuis longtemps passé, la race des hommes marchent aux quatre vents vers des territoires qui leur étaient jusqu’à présent inconnus. Il s’agit d’une ère nouvelle, les elfes demeurent dans leurs forêts, les nains retournent à leurs mines, les hobbits à leur vallée et les orques demeurent loin du nouveau dominion.
Buvons à notre victoire, buvons au nom de nos ancêtres, échangeons nos haches pour une pioche, notre histoire est dans la pierre.
- Traduction du Kuzdhul - Koe Luotaomama'o - chansons à boire – début de la seconde ère.
Nous somme aujourd’hui en 126 lors de la 4ième ère de notre monde, l’ère de Nenlui. Des nos jours la main de celle-ci s’étend aux quatre coins de Nenlui, des désert arides de Nazreah, jusqu’aux montagnes engeignés de Talvia, traversant les pleines de Brech et les forêts et rivières de Badorhum et repend ainsi sa culture et ses valeurs à la nation. Cependant la province nordique Talvia voit le son mode de vie mis en danger par l’empire et refuse de se soumettre complètement à l’impératrice. Malgré le traité signé il y a de cela jadis 100 ans, ans, Nenlui se rapproche d’un conflit entre l’empire et la province de Talvia. Alors que la tension monte de plus en plus, les rumeurs d’une rébellion dans la province nordique à su faire écho parmi les nombreux territoires occupés par l’empire. Malgré le temps de paix qui règne, chaque nation semble tranquillement se préparer à prendre les armes.