Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)

Le Guide du Sorcier

Le Guide du Sorcier Left_bar_bleue0/10000Le Guide du Sorcier Empty_bar_bleue  (0/10000)

Le Guide du Sorcier Empty
Posté le Jeu Jan 03, 2013 7:09 am

Le Guide d'un Sorcier

Toute chose a un début

Je sais, je sais. Vous êtes en train de vous dire, en tombant par hasard, ou non, sur Azelia, que ici ça a l'air vraiment trop bien - et vous n'avez pas tort !
Mais bon, il y a beaucoup de choses nouvelles, beaucoup de couleurs, pas mal de trésors à découvrir et ça vous perd peut-être un peu. L'âme d'aventurier qui va fouiner dans les forums à la recherche des pièges et pépites, c'est pas trop votre truc. Prendre ses repères sur un forum inconnu n'est pas facile, d'autant plus si l'on commence tout juste à jouer du RP. Afin de permettre aux nouveaux membres et aux débutants de se retrouver dans les méandres du Lycee Azelia, l'équipe vous a concocté un petit guide.

Je viens tout juste de m'inscrire, par où commencer ?

ϟ Petit quizz ! Quelle est la première chose à faire quand on s'inscrit sur Azelia ? Passer sur la Chatbox bien sûr ! Histoire qu'on vous souhaite la bienvenue ♥.

Pour bien débuter, l'idéal est de prendre connaissance du [règlement], afin de vérifier que vos valeurs et vos attentes concordent avec les nôtres.

Dans un second temps, informez-vous du [Contexte], de façon à vous donner une idée du personnage que vous interprèterez (En cas de manque d'inspiration, voici notre [liste de Postes Vacants]), et choisissez un avatar. Vous pouvez tout à fait faire une [Commande] d'avatars.

Ensuite,rédigez votre présentation, en suivant le [Modèle], et postez-là dans la partie [Livre de présentations] du forum. Il vous est possible de poster une fiche de personnage en cours de rédaction pour un délai de deux semaines, mais vous devrez le signaler en cochant Le Guide du Sorcier Workingon.Postez également une demande d'[Appartements] dans la partie correspondante, afin que le nid douillet de votre personnage lui soit attribué.

Une fois ces étapes complétées,n'hésitez pas à participer activement au forum, en postant dans les parties Hors RPG et en revenant faire un tour sur la chatbox, pour rencontrer les autres membres.

Attendez votre validation qui, si les règles sont bien respectées, ne tardera pas. Dans le cas contraire, les membres viendront vous guider vers la validation en vous apportant leurs conseils.

Quel type de personnage interpréter ?

Un étudiant/étudiante (Sorcier/Sorcière): Les étudiants du lycée ont tous reçus une lettre de la Direction...Ils viennent soit de familles de sorciers de générations en générations soit de parents non-sorciers. Ils ont tous un don et sont la pour apprendre a contrôler leur don et leur pouvoir de sorcier.

Un membre du Personnel:Il s'agit de tout le personnel du lycée! Ce sont des gens sans qui le lycée ne pourrait exister ! Ne l'oubliez jamais ! Et puis si il n'y avait pas l'infirmière, comment vous feriez lorsque vous avez un bobo ? Et si il n'y avait pas de cuisiniers, que mangeriez vous ? Et si les hommes et femmes de ménages ne passaient pas, vous seriez bien embêtés hein ? Et oui, vous comprenez maintenant ? Et il ne faut pas oublier les surveillants, sans qui le chaos règnerait.

Un Enseignant/Professeur:Nos enseignants sont la pour apprendre a nos étudiants de contrôler leur don. Les professeurs sont la pour leur apprendre tout sur la sorcellerie...Un élément a ne pas oublier... l'équipe de professeurs que nous avons là est digne de professionnels ... Non, en fait ce sont des professionnels, notre cher directeur n'a pas fait les choses à moitié, vous avez pour vous la crème de la crème.

Un Outsider:Prochainement

Un Non-sorcier:Prochainement

Une Créature :Prochainement

Je suis validé(e), Comment me lancer dans cette aventure magique ?

Le Rp étant plus ou moins intemporel, vous pouvez jouer comme si vous veniez d'arriver au lycée ou comme si vous y étiez déjà depuis quelques temps. Les nouveaux étudiants peuvent passer par [le Grand Hall] et  [les Bureaux administratifs] pour s'annoncer auprès de notre charmant Directeur,[James Brown], ou directement jouer avec un autre membre. Pour tous ceux qui auraient des questions à propos du Lycee pouvant être posées en RP, nous vous recommandons de jouer avec la secrétaire, qui pourra facilement éclairer votre lanterne.

Pour trouver un partenaire de jeu,il vous suffit de poster une demande dans la section [Demandes de Rp], de proposer un Rp à un autre joueur sur la chatbox, ou encore d'envoyer un message privé à celui ou celle avec qui vous aimeriez jouer. Il vous est aussi possible de poster un petit topic [ICI] pour référencer de touts vos Rps et de cette manière vous restez bien organises! Comme vous pouvez directement poster un sujet de Rp avec la mention [LIBRE]!

ϟ Bon, vous voilà assez prêt pour vous éclater dans Azelia. Bien sûr, n'oubliez pas de passer par la pause-café.
ϟ Tout est bon, je crois ? Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à faire une réclamation. Et surtout, amusez-vous bien sur le Lycee Azelia !

Le Guide du Sorcier

Lycée Azélia :: Règlement et contexte-