HIATUS • FORUM FERME POUR DUREE INDETERMINEE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
Estelle Sawyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Estelle Sawyer
avatar

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 12

ϟ Date d'inscription : 30/03/2013

ϟ Âge : 22


Carnet d'identité
Familier:
Clan:
Points XP:
0/0  (0/0)

Posté le Dim Mar 31, 2013 1:58 am

SAWYER Estelle Grace





Personnage


❯ NOM : Sawyer
❯ PRENOM : Estelle Grace
❯ AGE : 15 ans
❯ NATIONALITE : Indonésienne
❯ DONS : Mémoire absolue
❯ FAMILIER : Saphir, un petit colibri coloré
❯ CLAN : Les Orchidées
❯ OPTIONS CHOISIES : Musique et Dessin
❯ NIVEAU : Première année
❯ AVATAR : "Anime Rose Cute Girl" de Robert Collier (je crois^^)







Vivre.

« La mémoire est dans le coeur. »

Voilà plus de deux siècles, une famille de navigateurs anglais s'est échouée sur une île déserte, minuscule, si petite qu'elle ne porte pas de nom, comme si elle n'eut jamais existé. Perdue au milieu de nulle-part, sur un îlot d’Indonésie où se dressait autour d'une végétation abondante un immense volcan, bordé par une mer turquoise, cette famille n'a eut d'autres choix que de s'adapter à sa nouvelle situation. Ces navigateurs sont mes ancêtres. Toute leur descendance vivait sur cette même île d'où personne n'était jamais parti, sans avoir aucun contacts avec l'extérieur. Ce n'est donc pas du sang Indonésien qui coule dans mes veines, mais du sang Anglais, ce qui explique mon apparence. Pourtant je me suis toujours considérée comme une Indonésienne. Nous étions onze. Onze à vivre dans la précarité. Mais nous étions unis, nous étions heureux. Avant.

Survivre.

« Chacun a sa mémoire ; la meilleure est souvent la pire. »

J'avais huit ans. Je me souviens d'absolument tout. Le bruit. Le tremblement. La chaleur. La fumée. Le seul volcan de l'île est entré en éruption. Je revois la panique dans les yeux de ma famille. J'entends encore les cris ds blessés, l'agonie de ma famille engloutie sous la lave. Je sens encore la souffrance qu'à causé le jet de lave qui s'est abattu sur mon dos et mon bras gauche. Tout le monde est mort, ce jour-là. Même les autres enfants. Et pas moi. Je suis la seule survivante du drame qui m'a touchée. Je les ai tous vu mourir, alors que moi je respire encore. J'avais mal, et j'ai couru vers la mer, pensant atténuer ma douleur. Je suis entrée dans l'eau, et j'ai perdu connaissance. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans l'eau, ballottée par les vagues, emportée par le courant, frappée contre les rochers. J'ai survécu à ça aussi. Je ne me suis pas noyée. Des pêcheurs m'ont sauvée des griffes des abysses, puis m'ont confiée à des assistants sociaux d'une grande ville. Je suis une miraculée, et je ne comprend pas pourquoi. Je vis alors qu'eux non. C'est injuste n'est-ce pas ?

Oublier.

« Il y a des mémoires malheureuses qui se rappellent ce qu’on leur demande d’oublier. »

Profondément marquée par le traumatisme que j'ai subit, je suis longtemps restée à l'hôpital. Puis les assistants sociaux décidèrent qu'il serait bon pour moi de changer d’environnement. Ils m'ont alors envoyée dans une famille d'accueil, en Europe. J'avais dix ans, et on m'a dit que je devais changer de vie, avoir un nouveau nom. Oublier tout ce que j'étais. Oublier. Comme si c'était facile. Mais moi, je n'oublis jamais rien. Jamais. les médecins de là-bas m'ont dit que je souffrais d'une maladie très rare, l'hypermnésie. Ils répétaient que c'était à cause de ça que je ne pouvais rien oublier. Ma mémoire est très développée, trop même. Et mes souvenirs se transforment rapidement en souvenir à long terme, ce qui fait que je me souviens d’absolument tout, même de ce qui n'a aucune importance. Les médecins disent que je dois accepter cette condition, car il n'y a aucun traitement. Je dois apprendre à vivre avec mes souvenirs, et faire comme s'ils n'étaient pas vraiment les miens. Faire comme si les dix premières années de mon existence n'étaient pas réelles.

Reconstruire.

« La mémoire, ce fléau des malheureux. »

Je réponds au nom d'Estelle Sawyer. Estelle Grace Sawyer. Apprendre la langue de mon nouveau pays fut facile pour moi. Vous conviendrez qu'avec ma mémoire j'apprend vite. Cinq années s'écoulent. Cinq années durant lesquelles je ne me sens pas à ma place. Je parviens difficilement à faire mon deuil, car j'ai trop de souvenirs. En cinq années, j'ai vécus dans trois familles différentes. Maintenant j'ai compris. J'ai compris que je ne devais plus me lier avec personne. J'ai peur de me faire des amis, car je ne veux pas les perdre. Mon seul ami, figurez-vous, est un oiseau, un petit colibri du nom de Saphir qui ne me lâche jamais depuis deux ans. J'ai compris que j'étais destinée à ne jamais être heureuse, comme s'il s'agissait d'une punition. Le prix à payer pour vivre. Vivre sans eux. Je ne cherche plus le bonheur, car je ne veux pas le perdre. le bonheur m'a trop fait souffrir. J'en suis venue à la conclusion qu'être heureux quelques instants ne vaut pas la peine de souffrir toute une vie. Je ne veux pas être heureuse, car je ne veux pas être malheureuse. Je veux descendre de la montagne russe. Descendre du manège. Je ne veux plus voler, car j'en ai marre de tomber. Maintenant, je veux juste rester au sol, car je sais qu'il n'y aura pas de vide en-dessous de moi.

Espérer.

« La vie est perdue contre la mort, mais la mémoire gagne dans son combat contre le néant. »

Dans ma troisième famille, j'ai reçu une lettre un jour. Une lettre m'invitant au Lycée Azélia. Une lettre me disant que j'étais une Sorcière. J'ai pris le temps de réfléchir. J'étais curieuse, était-ce une farce ? Après réflexion, j'en vins à la conclusion que non. Il m'a fallut du temps pour accepter que j'étais sorcière. Je ne suis pas malade, comme le prétendent les médecins. J'ai un don. Le don de me souvenir. Me souvenir de tout. Etre la gardienne du passé que je ne peux oublier. Je crois à ça maintenant. C'est peut-être pour cela que je suis encore vivante aujourd'hui. Et je préfère croire que j'ai un don fabuleux plutôt que de me dire qu'une maladie va me bouffer le cerveau et m'étouffer de trop de souvenirs. J'ai fais ma valise et je suis partie. Je sais maintenant que je veux croire à l'avenir. Cette lettre est comme mon salut. Cette lettre, j'en suis persuadée, m'aidera à avancer même si je ne peux pas tourner le dos au passé. On m'offre une nouvelle vie. Une troisième vie. Je ne suis pas sûre de vouloir être heureuse, mais je suis sûre d'une chose : je garde espoir.



« Gardez le mystère, il vous gardera. »

Croyez-le ou non, je ne suis pas une mauvaise personne. Seulement, je suis trop méfiante pour être amicale. Et pourtant, je suis de nature bienveillante. Je cache mes sentiments derrière l'agressivité et la provocation, j'ai juste peur de souffrir encore. J'ai peur de me lier avec les autres, peur de prendre le risque de tout perdre. Je ne veux plus tomber, je crains de ne plus savoir me relever. Je suis mystérieuse, je n'aime pas parler de moi, de mon passé. Je ne suis pas associable, mais avec le temps je me suis forgée une carapace, pour ne plus souffrir. J'ai un caractère fort, je n'aime pas me laisser marcher sur les pieds. On ne peut pas dire que je sois du genre à aimer m'attirer des ennuis, mais je suis de celles qui se défendront si on vient les embêter. De nature curieuse, je suis aussi très têtue et ne renonce jamais tant que je n'ai pas obtenu ce que je veux : la vérité. Je peux paraître impulsive, mais détrompez-vous : toutes mes actions sont au contraire calculées.

« L'esprit est comme un parachute : il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert »

A cause de mon don, je suis constamment en train de réfléchir, je dois analyser toutes les situations, pour savoir où les classer dans mon esprit. J'ai un pouvoir envahissant, qui peut me rendre presque paranoïaque parfois. Je suis observatrice, et j'aime la logique. Avant, je disais que je ne croyais que ce que je voyais, mais depuis que j'ai reçu la lettre et accepté ce que j'étais, j'ai l'esprit bien plus ouvert. Aussi, je suis plutôt empathique, mais je le montre rarement. Je n'aime pas voir les autres souffrir, et j'aime me rendre utile, aider mon entourage. Enfin ça dépend qui !

« Pour savoir pardonner, il faut savoir oublier »

En quinze ans, on apprend beaucoup de choses. Moi, en plus d'être cultivée, j'ai appris beaucoup de choses sur les comportements humains. J'ai du mal à accorder ma confiance, et j'ai le défaut de ne pas être réputée pour savoir pardonner. J'aimerais savoir tourner la page vous savez, seulement quand on se souviens de tout et que la douleur ne s'estompe pas avec le temps, pardonner est une chose très difficile.


« Ne te fies pas aux apparences. »

Ne te fies pas aux apparences. Voilà ce qu'il faut retenir de moi. Je suis Indonésienne, mais je ne leur ressemble pas. Ma peau est claire, malgré dix ans d'exposition constante au Soleil. J'ai une grande cicatrice de brûlure au niveau du dos et de l'épaule gauche, due à la lave qui m'est tombée dessus il y a sept ans. Cette cicatrice est ma seule séquelle physique du drame qui a coûté la vie à toute ma famille.
En contraste avec ma peau, mes cheveux, eux, sont noirs. Je les porte longs et ils sont naturellement lisses. Je suis fine, frêle, presque maigre, et très peu musclée, ce qui me donne une apparence fragile, alors que ce n'est pas vraiment le cas. J'ai des traits fins mais délicats, qui me rajeunissent presque. Pourtant on peut voir une certaine maturité sur mon visage.
Mes grands yeux ont l'air de miroirs tellement ils sont clairs, d'un bleu presque translucide. Des yeux innocents, qui n'ont jamais vu aucune horreur. Et pourtant ce n'est pas le cas, mes yeux en ont trop vu. J'ai souvent un regard vide, presque triste, traduisant mon passé douloureux. Il m'est difficile d'exprimer mes sentiments, alors il n'est pas rare que mes traits soient indéchiffrables, comme une poupée de porcelaine. Mais ce n'est pas parce que je n'affiche pas mes émotions que je n'en éprouve pas. S'il m'arrive d'avoir l'air passive, voir indifférente à ce qui m'entoure, un vrai volcan fulmine à l'intérieur de moi, attendant son heure pour entrer en éruption. Comme si j'avais gardé en moi le volcan qui a coûté la vie à ceux que j'aimais.
J'ai une voix douce, mais cela ne m'empêche pas de dire des propos durs. Généralement, je porte des vêtements simples, plutôt clairs. J'aime porter des robes et dégager un parfum mêlant vanille et fleurs. Vous l'aurez compris, j'ai l'air faible, fragile, innocente. Mais ce n'est pas moi, juste une apparence.


Qui est dérrière l'écran ?
Prénom/Pseudo habituel? Alex, mon diminutif ^^
Tu as quel âge ? 17 ans
Où habites-tu ? En France
Comment as-tu connu ce forum ? Un peu par hasard, grâce à un Top-Sites
Comment le trouves-tu ? Plutôt bien pour le moment ^^
As tu des questions ? Des suggestions ? Non
As tu lu le règlement ?
Code validé par Oliver
© Lycée Azelia © Code réalisée par Coco, sous l'oeuvre de Koalz




Dernière édition par Estelle Sawyer le Dim Mar 31, 2013 7:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Oliver Cartwright
avatar

QUATRIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 36

ϟ Date d'inscription : 22/03/2013

ϟ Âge : 22


Carnet d'identité
Familier: Le crâne
Clan: Les Orchidées
Points XP:
0/0  (0/0)

Posté le Dim Mar 31, 2013 5:43 am


Salut, je suis Oliver, modérateur du forum et c'est un grand plaisir que j'ai regardé ta fiche avec précaution et que tout est en règle Smile
Cependant, il faudra que tu indique de quel personnage manga (ou alors le nom de l’œuvre si tu l'as trouvé sur deviantart ou autre). Néanmoins, tout le reste est bon, n'oublie pas d'arranger ces petites choses et apres cela tu pourras être validée. Bienvenue et amuse toi bien :D
Revenir en haut Aller en bas

Estelle Sawyer
avatar

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 12

ϟ Date d'inscription : 30/03/2013

ϟ Âge : 22


Carnet d'identité
Familier:
Clan:
Points XP:
0/0  (0/0)

Posté le Dim Mar 31, 2013 6:46 am

Merci ! ^^
J'ai édité ma présentation pour le nom de l'avatar (que je viens enfin de trouver !) ^^
Revenir en haut Aller en bas

Apple L. Prescott
avatar

TROISIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 805

ϟ Date d'inscription : 26/11/2012

ϟ Âge : 23


Carnet d'identité
Familier: Miki, un Lapin
Clan: Les Magnolias
Points XP:
0/10000  (0/10000)

Posté le Dim Mar 31, 2013 7:31 am

Bravo...Tu es Validé(e)



Coucou! Et bien j'ai beaucoup aime l'histoire de ton personnage, j'aurais de voir ton perso en scene ^_^ Et bien maintenant que tout est parfait , je te valide! Bienvenue au Lycee Azelia!




© By Emily
Revenir en haut Aller en bas

Estelle Sawyer
avatar

PREMIERE ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 12

ϟ Date d'inscription : 30/03/2013

ϟ Âge : 22


Carnet d'identité
Familier:
Clan:
Points XP:
0/0  (0/0)

Posté le Dim Mar 31, 2013 7:40 am

Merci beaucoup !! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Apple L. Prescott
avatar

TROISIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 805

ϟ Date d'inscription : 26/11/2012

ϟ Âge : 23


Carnet d'identité
Familier: Miki, un Lapin
Clan: Les Magnolias
Points XP:
0/10000  (0/10000)

Posté le Dim Mar 31, 2013 8:05 am

Mais de rien Yes
Honte a moi! Je ne t'ai pas remercie d'avoir pris une première année, je file d'ajouter tes wizflou$ (maintenant tu été oblige...oui nous somme sadiques Sadique )
Revenir en haut Aller en bas

Hanna McDowell
avatar

QUATRIEME ANNEE


ϟ Lettres envoyées : 54

ϟ Date d'inscription : 06/03/2013

ϟ Âge : 20


Carnet d'identité
Familier:
Clan:
Points XP:
0/0  (0/0)

Posté le Lun Avr 01, 2013 5:33 pm

Bienvenue parmis nous ! J'ai beaucoup apprécié la manière dont tu as structuré ton histoire, c'est super à lire. Bravo bravo. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Mathias Smith
avatar

ENSEIGNANT


ϟ Lettres envoyées : 207

ϟ Date d'inscription : 23/02/2013

ϟ Âge : 30


Carnet d'identité
Familier: Quoth
Clan: Enseignant
Points XP:
0/0  (0/0)

Posté le Mer Avr 03, 2013 10:08 pm

Bonjour, désolé de ne pas t'avoir accueilli parmi nous plus tôt. Comme Emily l'a mentionné, merci d'avoir choisi une première année. Si tu as des questions n'hésite pas à approcher les membres du staff qui se fera un plaisir de t'assister. Ce fut un plaisir de lire ta fiche et j'espère avoir le plaisir de faire un petit RP avec toi bientôt.

Cordialement

M. Smith



Disponible pour le parrainage de joueurs (Aide RPG, contact via MP)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Posté le

Revenir en haut Aller en bas
 

Estelle Sawyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lynn Scarlett Sawyer - Selena Gomez.
» Estelle et Rudy,sans Jessica(Elle )
» Estelle Roberts
» Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]
» Présentation de Estelle Leroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Azélia :: Fiches Validées-